Traiter les lèvres naturellement

En hiver, le froid, le vent et le soleil soumettent nos lèvres à dure épreuve.

Nos lèvre deviennent souvent sèches et gercées.

C’est tout à fait normal car nos lèvres sont fragiles et elles ne disposent pas de glandes sébacées leur permettant de préserver leur douceur et leur humidité.  Elles sont incapables de se défendre seules contre les UV car elles ne sécrètent pas de mélanine, ce pigment cutané qui fait bronzer et protège des rayons UV du soleil.

LE BAUME À LÈVRES DEVIENT ALORS UN INDISPENSABLE !

Du côté de la cosmétique conventionnelle, les fabricants proposent surtout des soins à base de paraffine.  Bon marché, stable et inerte, cet hydrocarbure est le préféré des fabricants car il est très peu couteux, mais ne présente aucun pouvoir hydratant ou traitant. Il n’a que seule fonction de nous rendre accro au baumes à lèvres.

Avez-vous remarqué que plus vous badigeonnez vos lèvres de baumes classiques et plus elles sont desséchées ? L’huile de paraffine forme un film étanche sur la peau qui l’empêche de respirer correctement.

Un baume à lèvres ayant des propriétés hydratantes, sera plutôt composé de cire d’abeille, d’huiles végétales (jojoba, amande douce, avocat, tournesol…) de beurres de karité ou de cacao. Chaque corps gras aura un effet restructurant grâce à sa teneur en acides gras.

Ces baumes sont plus fondants, tiennent trois fois plus longtemps sur les lèvres, soignent et peuvent être ingérés sans risque … Car les produits que nous mettons sur nos lèvres finissent dans notre estomac !

DES BAUMES À LÈVRES NATURELS  DISPONIBLES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE !

Un autre incontournable pour nos lèvres, c’est le beurre de karité.

Pour protéger ou réparer vos lèvres sèches et gercées, appliquez du beurre de karité avant de sortir dehors, il formera un film protecteur et vos lèvres seront protégées.

Utilisez le régulièrement durant la journée, mais également au coucher, vous maintiendrez ainsi des lèvres douces et parfaitement hydratées.

Le beurre de karité est facilement absorbable et fournit humidité et les nutriments qui sont nécessaires pendant la saison froide.

Il agit ainsi comme un baume parfait pour protéger vos lèvres.

Rejoignez la communauté Flore Essences

et recevez nos trucs, astuces, nos recettes.

soyez informés de nos nouveautés, promotions etc.!

 

Inscription réussie!