Une fois installées! les fourmis sont très difficiles à déloger Je vous propose des solutions naturelles pour les faire fuir.

DÉCOUVREZ MA RECETTE DE SPRAY RÉPULSIF AUX HUILES ESSENTIELLES.

Les fourmis se dirigent par leur odorat. Alors, si nous perturbons avec des huiles essentielles, elles seront désorientées.  Les huiles essentielles agiront par leurs odeurs prononcées ! Voici donc une recette répulsive qui devrait fortement déranger ces colonisatrices car elle contient des huiles essentielles très odorantes assez peu aimées des fourmis (et des insectes en général).

D’autres répulsifs naturels supplémentaires

Le citron comme anti-fourmi naturel

Voici comment utiliser le citron comme anti fourmis naturel Laisser moisir un citron pendant quelques temps. Ensuite découper le citron en tranches. Disperser à différents endroits dans la maison les tranches de citron pour faire fuir les fourmis.  À renouveler tous les dix jours pour que cet anti fourmis naturel à base de citron soit vraiment efficace. Le sel est un anti fourmis naturel Le sel peut être utilisé comme remède contre les fourmis. En effet, le sel a comme vertu de détruire le nid des fourmis et de les faire fuir une bonne fois pour toute de votre maison. Utiliser du gros sel pour un meilleur résultat contre les fourmis. Disperser le sel aux endroits où se promènent les fourmis. Efficace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Si vous devez disperser du gros sel à l’extérieur pour éloigner les fourmis il faudra en remettre régulièrement, surtout si la pluie est au rendez-vous. Le vinaigre comme repousse fourmis Pulvériser du vinaigre sur les surfaces ou se déplacent les fourmis Verser du vinaigre blanc tiède directement sur les nids de fourmi. Verser un peu de vinaigre au niveau des fenêtres et portes de la maison. Nettoyer les comptoirs avec du vinaigre pour éloigner les fourmis de la cuisine. Le basilic, une plante anti fourmis Le basilic est très efficace pour faire fuir les fourmis. Placer des feuilles de basilic sur les endroits que les fourmis privilégient. Faire pousser du basilic frais dans son jardin potager. Si vous deviez choisir une seule plante comme repousse fourmis et insectes, le basilic est certainement la plus intéressante pour le jardin. La poudre de cannelle Saviez-vous que la cannelle n’est pas aimée des fourmis et autres petits insectes indésirables? Elle est très répulsive pour les fourmis, tant dans la maison que dans le jardin. La poudre de cannelle (encore plus efficace) La disperser aux endroits visités par les fourmis.   L’ail, insecticide naturel anti fourmi L’odeur forte de l’ail est très efficace pour repousser les fourmis. L’ail est donc un excellent répulsif écologique. Placer des gousses d’ail où les fourmis voyagent. Placer des gousses d’ail directement dans le nid de fourmis. Pour de meilleur résultat piler l’ail avant de la disperser.     La lavande La lavande n’est pas non plus appréciée des fourmis. Placez des fleurs de lavande fraiche ou sèche ou mettre quelques gouttes d’huile essentielle ou les fourmis ont l’habitude de passer et près de l’endroit qu’elles colonisent. Si vous aimez cet article et vous pensez qu’il peut intéresser un ami partagez le !

Rejoignez la communauté Flore Essences

et recevez nos trucs, astuces, nos recettes.

soyez informés de nos nouveautés, promotions etc.!

 

Inscription réussie!