En hiver, le froid, le vent et le soleil soumettent nos les lèvres à dure épreuve. Elles se retrouvent souvent sèches et gercées. c’est le syndrome des lèvres gercées.
LE BAUME À LÈVRES DEVIENT UN INDISPENSABLE,

MAIS LEQUEL CHOISIR !!!
Les baumes à lèvres conventionnels soins souvent à base de paraffine. Bon marché, stables et inertes, ils ne présentent aucun pouvoir hydratant, mais nous rendent plutôt accros au baumes à lèvres.
Avez-vous remarqué que plus vous badigeonnez vos lèvres de baumes classiques et plus elles sont desséchées ? C’est l’effet de l’huile minérale ou de paraffine qui forme un film étanche sur la peau qui l’empêche de respirer correctement.
Pour protéger et réparer efficacement nos lèvres, il nous faut un baume à lèvres hydratant, réparateur, protecteur et le plus naturel possible car les produits pour les lèvres finissent dans notre estomac !
L’avantage des baumes à lèvres naturels c’est que leurs ingrédients sont des actifs naturels, et souvent comestibles ! Contrairement aux baumes conventionnels qui renferment des huiles et des cires minérales inertes (paraffine…).
Un BON BAUME À LÈVRES NATUREL sera plutôt composé de cire d’abeille, d’huiles végétales (jojoba, amande douce, avocat, tournesol…) ou de beurres végétaux (karité ou cacao).
Chaque corps gras aura un effet restructurant grâce à sa teneur en acides gras.
Ces baumes sont plus fondants, tiennent trois fois plus longtemps sur les lèvres, soignent et peuvent être ingérés sans risque …

LES INGRÉDIENTS QU’IL DEVRAIT CONTENIR…..
**Des cires plutôt que de la paraffine d’origine pétrochimique.
Pour ne pas se liquéfier, les baumes à lèvres naturels sont à base de cires végétales ou cire d’abeille, à la fois protectrices et dures.

**Des beurres et des huiles végétales plutôt que de l’huile minérale d’origine pétrochimique
Le beurre de karité nourrit et assouplit. Il peut être accompagné ou remplacé par du beurre de cacao ou de mangue. Des incontournables pour nourrir et assouplir vos lèvres.
Des huiles végétales (acides gras essentiels )
Les huiles végétales comme (jojoba, amande douce, macadamia, argan, sésame, tournesol…) apportent de la souplesse, en plus d’être nourrissantes et protectrices.

Des Protecteurs
La glycérine végétale, la cire d’abeille ou le beurre de karité forment un film protecteur qui empêche l’eau de s’évaporer et évite la déshydratation.
Vitamine E et C
Enfin de la vitamines E (tocophérol) et C antioxydantes, qui évitent le rancissement des huiles végétales et préservent des lésions dues aux UV.

LES INGRÉDIENTS À SURVEILLER…
• Les cires issues de la pétrochimie, comme la cire microcristalline.
• Le petrolatum ou la paraffine, bon marché, elle rendent la formule stable et procurent un soulagement temporaire, mais n’ayant aucune propriétés curatives, elles finissent plutôt par assécher les lèvres, qui tiraillent de plus en plus. Ce qui oblige à réappliquer le produit plus souvent.
• Porter une attention aux parfums ou arômes, ainsi qu’à certaines huiles essentielles, car ils peuvent provoquer une sensibilisation de la peau.

Pour des Baumes à lèvres NATURELS visiter la boutique en ligne Flore Essences.